Quand faire une réparation ELV-EZS ?
Le système électronique EIS / EZS Mercedes-Benz est comme le cœur du véhicule (commutateur d’allumage électronique), mais échoue parfois, ce qui nous cause de gros problèmes. Le boitier est ressemble à une prise dans le tableau de bord pour insérer votre clé – seulement, ce n’est pas une clé d’aspect traditionnel. C’est plus comme une brique Lego en plastique avec ce qui ressemble à un panneau infrarouge à la l’extrémité de celui-ci ,qui est inséré dans la prise EIS sur le tableau de bord. La clé a un code séquentiel pour s’assurer que le véhicule ne soit pas volé facilement.
Chaque fois que la clé est insérée, le système EIS vérifiera la clé et demandera au système ESL (Electronic Steering Lock) de vérifier qu’il accepte la bonne clé. Le système ESL vérifiera ensuite si le calculateur du moteur (unité de commande électronique) accepte qu’il s’agit de la clé autorisée utilisée. – Alors et seulement alors, lorsque les trois unités de contrôle conviennent qu’il s’agit de la bonne clé autorisée, cela permettra d’activer la fonction « Démarrage ».
Défauts communs du Boitier ELV EIS
Impossible de tourner le commutateur de démarrage
Impossible de démarrer la voiture
Impossible de déverrouiller le verrou de direction
Peut tourner la clé – Mais la voiture ne démarre pas
Défaillances intermittentes des clés d’allumage
Ne démarre pas quand il fera froid
Défaillance du système EZS
Démarrage du saut pendant que la touche est insérée
Surtension
Faible tension de la batterie
Corrosion
Puce défectueuse
Défaillance du système EZS
Surtension
Faible tension de la batterie
Corrosion
Puce défectueuse
Surtension ( Souvent à cause de l’utilisation de cosse de dépannage)
faible tension de la batterie
Corrosion
Puce défectueuse ( Motorola )
Tout ce qui précède peut causer une perte de mémoire au module EZS (EIS) et il ne peut pas être réparé ou reprogrammé à l’aide du système de diagnostic Mercedes STAR. À ce stade, on vous aurait conseillé d’acheter une nouvelle unité qui peut être extrêmement cher lorsqu’on ajoute à la facture totale ,la programmation et la main-d’œuvre incluant la TVA.
L’un des principaux problèmes est la puce CPU Motorola qui plante, même les plus récent modules EZS ont le même processeur installé de sorte que le montage d’un nouveau module ne résoudra pas le problème entièrement, c’est la façon dont vous vous occupez du véhicule qui joue un grand rôle.
Si l’unité EIS devient défectueuse, la fonction « Démarrage » sera désactivée et le module sera verrouillé à des fins de sécurité. Cela empêchera le véhicule de démarrer. Il faudra dans ce cas procéder a une Réparation ELV-EZS. C’est très malheureux, mais c’est aussi un problème très courant, car il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ces unités plantent – la plupart sont dues à une erreur humaine.
Les modèles concerné par ce problème sont les suivant : Mercedes-Benz W204 , W207, W212
Réparation du Module d’allumage ELV-EZS
Nous sommes en mesure de réparer votre unité de module ELV EZS existante et vous faire économiser beaucoup d’argent . Nous testons et réparons soigneusement tous les modules EZS et ELV pour nous assurer de localiser les défauts et de les corriger complétement.
Une fois votre module EIS réparé, vous pourrez insérer la clé, tourner et démarrer le véhicule sans aucun problème. Avant de brancher le EZS qui vient d’être réparé, débrancher la batterie de votre véhicule. ATTENTION assurez vous que la batterie de votre Mercedes-Benz soit correctement chargée.
Pour procéder à la réparation des modules , vous devrez nous apporter ou expédier le module ELV ( verrou de colonne), l’EZS ( commutateur de démarrage) ainsi que toutes les clés.
De plus, si vous souhaitez ajouter une clé , nous pouvons vous l’ajouter à votre réparation ELV EZS. Vous pouvez consulter le tarif d’une clé supplémentaire ICI. Pour tout renseignement sur la réparation ELV EZS , n’hésitez pas à nous contactez par téléphone, email ou tchat