keyprog

FRM3


Avoir une voiture n’est plus un luxe mais plutôt une nécessité. Dans l’usage quotidien de ces joyaux qui nous facilitent le déplacement, nous rencontrons souvent de petits problèmes de démarrages, ou encore de signalisation, de climatisation , de réchauffement et autres. Étant donné que les options contribuent à notre confort et à notre sécurité, on doit chaque fois veiller à leur bon fonctionnement. Dans cet article, découvrez ce qu’est un module FRM3 et comment vous pouvez le réparer lorsque ce dernier présente une panne.

Qu’est ce qu’un module FRM3

Le module FRM3 encore appelé boîtier de plancher ou unité de commande de feux de route est un composant électronique qui comme son nom l’indique est utilisé pour contrôler les phares de routes ainsi que les clignotants de votre véhicule.

Il assure la mise en marche automatique des feux de routes lorsque vous conduisez dans des zones à faibles visibilités. Souvent monté à l’avant gauche, il assure également le fonctionnement du toit ouvrant, la bonne marche des vitres électriques et une bonne mise en marche du verrouillage centralisé. Mais souvent, comme tout composant électronique, les modules FRM 3 connaissent aussi quelques pannes.

SYMPTÔMES D’UN MODULE FRM3 HORS SERVICES


Lorsque le boitier FRM3 de véhicule est en panne, votre véhicule sera confronté à des problèmes comme :

  • manque de centralisation

  • non fonctionnement des vitres électriques

  • disparition de lumière sur le compteur et le tableau de bord

  • allumage constant des phares

  • problème de clignotant

  • non fonctionnement de la lumière de l’habitacle

  • non fonctionnement du klaxon

  • etc …

Ces nombreuses pannes ci-dessus citées compromettent la sécurité du conducteur du véhicule. Il est alors conseillé que lorsqu’une de ces pannes est repéré, de faire appel à un spécialiste du domaine pour la réparation de votre module FRM.

Les pannes d’un module FRM sont généralement causées par une mauvaise alimentation de la batterie, par  le débranchement de la batterie ou encore une batterie vide dans le véhicule.


REPARATION DU MODULE FRM3


Le boitier FRM3 étant un composant électronique assurant le confort ainsi que votre sécurité, doit être pris au sérieux lorsqu’il présente ces premiers symptômes de pannes. Vous devez dans ce cas faire appel à un spécialiste pour effectuer un diagnostic complet afin de mieux situer la panne. Après que la panne soit détectée, vous pouvez donc décider de changer le module ou de le faire réparer mais comme vous le savez la réparation de tout composant automobile est toujours moins coûteuse qu’une réparation complète. Aussi, une réparation de pièces peut ne pas régler le problème définitif de votre voiture.

Aujourd’hui, il est possible de faire réparer le calculateur FRM3 de votre voiture sans pour autant effectuer de déplacement. Il vous faudra simplement démonter ce dernier par votre garagiste puis l’envoyer à un spécialiste de réparation pour s’en charger. Vous pouvez faire recours à KEYPROG pour la réparation de vos modules FRM3.

Vous avez d’autres soucis de réparation de composant électronique ? Vous avez un problème de déprogrammation d’un outil électronique préprogrammé ? N’hésitez pas à contacter KEYPROG, le spécialiste en matière de réparation de composants électroniques automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d